Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Rocard souligne que la politique en elle-même n'est pas mauvaise, mais ce sont les personnes qui l'exercent qui la rendent détestable. Les intérêts personnels et les jeux de pouvoir corrompent la politique et la rendent dégoûtante.
Cette citation est tirée d'une interview accordée par Michel Rocard en 2003, où il dénonce le manque d'honnêteté et de transparence dans la politique française.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Rocard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Rocard, une figure emblématique de la politique française, a marqué l'histoire de son pays par son engagement et ses idées novatrices. Né en 1930, il a mené une carrière remarquable, devenant notamment Premier ministre de 1988 à 1991. Mais au-delà de ses fonctions politiques, c'est avant tout son oeuvre qui a marqué les esprits. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Michel Rocard, à travers sa biographie, ses écrits et ses citations qui ont su traverser les décennies. Engagé dans de nombreux mouvements sociaux et politique tout au long de sa vie, Michel Rocard a laissé une empreinte indéniable dans l'histoire de la gauche française. En plongeant dans son récit, vous pourrez découvrir les différentes étapes de son parcours, ainsi que les idées qui ont animé son action. Plongez-vous dans l'univers de cet homme d'Etat, visionnaire et engagé, à travers sa biographie et ses propos marquants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Rocard
Cette citation de Michel Rocard : La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Rocard.
- Si l'Europe rejette la Turquie, il en résultera qu'elle se définit comme un club chrétien. Qu'on le veuille ou non, ce sera une défaite pour la laïcité.
- L'économie ne se change pas par décret.
- Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
- Je ne suis pas contre le rêve mais je reprochais alors à Mitterrand d’avoir fait rêver sur n’importe quoi …
- Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire …
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Rocard (La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse.).