Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian peut être interprétée de deux manières : littéralement, il peut s'agir d'une expression ironique pour évoquer un sujet futile ou insignifiant, comme le fait d'embêter une mouche. Mais de manière plus profonde, cela peut également être vu comme une métaphore pour parler des rapports de force et de domination, où l'un impose son pouvoir sur l'autre, soit avec son accord, soit sans son consentement.
Cette citation souligne donc l'importance du consentement dans les relations humaines.
Elle est tirée de son œuvre « J'irai cracher sur vos tombes », où l'auteur dénonce la violence et l'injustice dans la société américaine des années 1950.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination.
- Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
- C'est les jeunes qui se souviennent. les vieux, ils oublient tout.
- Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait.
- Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement. ).