J'aime moins l'argent que vous puisque j'en dépense plus.

Explication de cette citation :


Cette citation illustre l'ironie et l'humour de Boris Vian, écrivain et poète français du 20e siècle. Elle sous-entend que l'auteur dépense sans compter et ne valorise pas l'argent, contrairement à ceux qui en font une grande importance.

Cette citation témoigne également de l'esprit libre et non-conformiste de Vian, qui s'oppose à la société matérialiste de son époque. Cette citation est issue de son roman "L'Ecume des jours", publié en 1947.

A propos de l'auteur


Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Boris Vian que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Confucius

Confucius

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Horace

Horace

Citations Hubert REEVES

Hubert REEVES

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean Rostand

Jean Rostand

Citations Mère TERESA

Mère TERESA

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque

Citations William Blake

William Blake