La fin de la Politique sera le bien proprement humain.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Aristote signifie que l'objectif final de la politique est de permettre aux êtres humains de réaliser leur bien-être propre en tant qu'individus, dans une communauté harmonieuse. Cela implique notamment une organisation juste et équitable de la société, ainsi qu'une recherche du bonheur et de la vertu pour le bien de tous.

Cette citation est issue de l’œuvre "Politique" d'Aristote, dans laquelle il développe sa vision de la politique en tant que moyen d'atteindre une vie bonne pour l'homme.

A propos de l'auteur


Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Aristote que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard Fontenelle

Bernard Fontenelle

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Georges BERNANOS

Georges BERNANOS

Citations Grégoire Le Grand

Grégoire Le Grand

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jacques Deval

Jacques Deval

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Romain GARY

Romain GARY

Citations Yann MOIX

Yann MOIX