En France on parle quelquefois de l'agriculture, mais on n'y pense jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr reflète le manque d'attention et d'intérêt accordé à l'agriculture en France. Bien que le sujet soit souvent évoqué, il n'est jamais réellement pris en compte ou traité sérieusement. Cela peut être interprété comme une critique de la société française qui se concentre davantage sur d'autres secteurs d'activité.
Elle est tirée de l'œuvre "Les Guêpes", publiée en 1839, où l'auteur dénonce l'indifférence des Français envers les questions agricoles malgré l'importance de ce secteur économique.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : En France on parle quelquefois de l'agriculture, mais on n'y pense jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes.
- Le luxe des femmes est monté à de telles proportions, qu'il faut être bien riche pour en avoir une à soi. Il n'y a plus moyen que d'aimer les femmes des autres.
- Il y a des choses communes qu'il ne faut pas dédaigner : rien n'est aussi commun que le soleil, si ce n'est l'amour.
- Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel ; depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin.
- L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche croyant que c'est un diamant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (En France on parle quelquefois de l'agriculture, mais on n'y pense jamais.).