Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr met en évidence la tendance des femmes à être influencées par leurs sentiments plutôt que par la raison lorsqu'elles évaluent la valeur d'un homme. Les femmes peuvent parfois surestimer les qualités d'un homme en raison de l'amour ou de l'admiration qu'elles lui portent, ce qui les rend aveugles aux défauts et aux véritables intentions de celui-ci.
Cette phrase soulève également le fait que le "prix" d'une personne ne peut être mesuré uniquement par des critères objectifs, mais aussi par des éléments subjectifs tels que les émotions et les relations interpersonnelles.
Cette citation est tirée du roman "Les Guêpes" publié en 1860 par Alphonse Karr.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche croyant que c'est un diamant.
- L'avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé.
- Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.
- On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.
- Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes.).