Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière une situation où une femme, ayant découvert l'infidélité de son mari, prend la décision de demander le divorce afin de ne pas être associée à un homme trompé. Cette femme refuse de se laisser tromper et veut prendre ses distances avec son mari pour préserver son honneur et sa réputation.
Cette citation pourrait être tirée de la pièce de théâtre "La paix chez soi" où l'auteur dépeint avec humour les relations de couple et les conflits qui en découlent.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu'elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu'elles nous aurons prodiguées.
- Les baisers servent d'entractes aux scènes d'amour, mais il en est qui trouvent les entractes meilleurs que la pièce.
- L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !
- Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés.
- La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-même fait couler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé. ).