Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière une situation où une femme, ayant découvert l'infidélité de son mari, prend la décision de demander le divorce afin de ne pas être associée à un homme trompé. Cette femme refuse de se laisser tromper et veut prendre ses distances avec son mari pour préserver son honneur et sa réputation.
Cette citation pourrait être tirée de la pièce de théâtre "La paix chez soi" où l'auteur dépeint avec humour les relations de couple et les conflits qui en découlent.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Nous sommes bien faits, ami, pour nous comprendre ! pour être l'un à l'autre et, dans tout, de moitié !
- Une minute vient toujours où le bon dieu, qui est un brave homme, se met avec les honnêtes gens.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- Il faut éviter le paradoxe, comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait.
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé. ).