Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard souligne l'hypocrisie et le double discours souvent présents dans les relations adultères. L'épouse infidèle ne se sent coupable que lorsqu'elle est confrontée à la réalité des actes de son mari, alors qu'elle les justifie et les cache lorsqu'ils sont commis de son côté.

Cette citation provient du roman "La Pelouse" publié en 1974 par Frédéric Dard, dans lequel l'auteur explore les thèmes de l'adultère et du remords.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Henri IV

Henri IV

Citations J. R. R. Tolkien

J. R. R. Tolkien

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER

Citations William Shakespeare

William Shakespeare