Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard souligne l'hypocrisie et le double discours souvent présents dans les relations adultères. L'épouse infidèle ne se sent coupable que lorsqu'elle est confrontée à la réalité des actes de son mari, alors qu'elle les justifie et les cache lorsqu'ils sont commis de son côté.
Cette citation provient du roman "La Pelouse" publié en 1974 par Frédéric Dard, dans lequel l'auteur explore les thèmes de l'adultère et du remords.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La politique c'est le coté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets.
- Quand un homme et une femme sont assis face à face sans parler, c'est que des instants se préparent.
- Ma vie est partagée entre l'amour de la femme qui est ma mère, et celui de toutes les femmes qui ne le sont pas.
- L'ingratitude est un gain de temps.
- Il est temps que dieu monte à la tribune, sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît. ).