La femme est pour son mari ce que son mari l'a faite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac met en avant la puissance de l'influence que peut avoir un mari sur sa femme. En effet, le mari a un rôle primordial dans la construction et l'épanouissement de sa femme, lui permettant ainsi de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Cela peut être interprété comme une responsabilité et un pouvoir dont dispose le mari sur sa compagne.
Cette citation est tirée du roman "La Femme de trente ans" où Balzac dépeint la vie de femmes soumises à l'autorité et au jugement de leur époux.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : La femme est pour son mari ce que son mari l'a faite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété.
- Quel crime de lèse-million que de démontrer aux riches l'impuissance de l'or !
- Il n'y a de vie que dans les marges
- Un amant ne donne pas seulement la vie à tout, il fait aussi oublier la vie : le mari ne donne la vie à rien.
- Le fou et l'écrivain sont des hommes qui voient un abîme et, y tombent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (La femme est pour son mari ce que son mari l'a faite.).