L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr met en avant l'idée que l'amour dans le mariage est souvent considéré comme un objectif ultime, alors qu'il devrait être perçu comme un épanouissement et non comme un point de chute. Si l'on se fixe trop sur l'amour comme objectif, on risque de négliger le chemin qui mène à cet accomplissement et de passer à côté de toutes les autres dimensions du mariage.
Cette citation a été extraite de l'ouvrage "Aphorismes", publié en 1856 par l'écrivain et journaliste français.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint, ni comme on l'espère.
- Pendant longtemps, on n'a pas payé les députés. Depuis qu'on les paye, il ne paraît pas, tant s'en faut, qu'on obtienne une qualité supérieure.
- Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
- On blâme la frisure quand on n'a plus de cheveux et on médit les pommes quand on n'a plus de dents.
- Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin.).