Le luxe des femmes est monté à de telles proportions, qu'il faut être bien riche pour en avoir une à soi. Il n'y a plus moyen que d'aimer les femmes des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Alphonse Karr souligne l'importance du luxe dans la société contemporaine, en particulier dans le domaine des femmes. Selon lui, cette course au luxe est devenue si importante qu'il faut désormais être très riche pour pouvoir s'offrir une femme et il ne reste donc plus qu'à aimer les femmes des autres.
Cette phrase est extraite de son recueil "Les Guêpes" publié en 1839. Elle met en lumière la superficialité de la société de l'époque et la difficulté pour les hommes modestes d'accéder à l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Le luxe des femmes est monté à de telles proportions, qu'il faut être bien riche pour en avoir une à soi. Il n'y a plus moyen que d'aimer les femmes des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- La femme : un être qui s'habille, babille et se déshabille.
- Nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d'autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.
- Il y a des choses communes qu'il ne faut pas dédaigner : rien n'est aussi commun que le soleil, si ce n'est l'amour.
- Il faut rendre à l'agriculture sa place et son rang.
- On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Le luxe des femmes est monté à de telles proportions, qu'il faut être bien riche pour en avoir une à soi. Il n'y a plus moyen que d'aimer les femmes des autres.).