La femme : un être qui s'habille, babille et se déshabille.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr est une manière humoristique de décrire les femmes comme étant toujours préoccupées par leur apparence et leur langage. Elle souligne aussi leur sens de la séduction en faisant référence à leur habitude de se déshabiller.
Cette citation est tirée de son livre "Les Guêpes", publié en 1850, où il exprime son point de vue sur les femmes de son époque. Bien que cette citation puisse sembler méprisante envers les femmes, elle montre également l'importance de leur image dans la société patriarcale de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : La femme : un être qui s'habille, babille et se déshabille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.
- L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin.
- La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre.
- La botanique c'est l'art de sécher les plantes entre des feuilles de papier et de les injurier en grec et en latin.
- On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (La femme : un être qui s'habille, babille et se déshabille.).