La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr reflète l'idée que certaines femmes, même si elles affirment ne pas vouloir de l'amour, ont quand même un besoin d'être désirées et rejetteront donc ceux qui leur offrent leur affection. Cela peut être lié à un sentiment de faible estime de soi ou de besoin de contrôle dans les relations amoureuses.
Cette citation est tirée de son roman "Les Guepes", paru en 1857.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le bon sens réunit tout d'abord la majorité... mais contre lui.
- Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.
- Les danseuses sont nues par en bas et les honnêtes femmes par en haut. C'est à ça qu'on les distingue.
- L'amour naît de rien - et meurt de tout.
- Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.).