Un chef avisé montre sa force et dissimule ses points faibles.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Sophocle met en avant l'importance pour un chef d'être stratégique et de ne pas montrer ses faiblesses. En effet, en dissimulant ses points faibles, le chef peut mieux gérer les situations et garder le contrôle sur ses adversaires. Cette idée de force cachée et de maîtrise est particulièrement présente dans l'œuvre de Sophocle, "Antigone", où le personnage principal se livre à une lutte contre le pouvoir en place en utilisant sa ruse et sa finesse plutôt que sa force brute.

A propos de l'auteur


Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sophocle que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Chrystine Brouillet

Chrystine Brouillet

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Ludwig VAN BEETHOVEN

Ludwig VAN BEETHOVEN

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe