L'ami, de son serment oblige, ne va pas déshonorer son nom en l'accusant sans preuves.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle montre l'importance pour un ami de rester fidèle à son serment et de ne pas accuser quelqu'un sans preuves solides. Cela montre également la valeur de l'honneur et de la parole donnée dans les relations amicales. Ce passage est tiré de la pièce de théâtre "Antigone" et est prononcé par le personnage de Créon qui réfléchit sur la loyauté envers ses amis.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : L'ami, de son serment oblige, ne va pas déshonorer son nom en l'accusant sans preuves
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- Le mauvais exemple est contagieux.
- Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied.
- Il en va toujours de même : chacun ne travaille que pour soi.
- Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l'amour, l'amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. alors pourquoi pas avec moi ?
- Je suis né pour partager l'amour et non la haine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (L'ami, de son serment oblige, ne va pas déshonorer son nom en l'accusant sans preuves. ).