Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle exprime l'idée que l'argent est une source de malheur pour les hommes. En effet, selon l'auteur, cette institution est responsable de nombreux problèmes et conflits dans la société. Elle peut causer la corruption, l'avidité et la perte de valeurs morales.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Antigone", où Sophocle met en scène les luttes de pouvoir et les conséquences tragiques de l'argent sur les individus et la société. Elle peut aussi être interprétée comme une mise en garde contre les dangers de l'obsession pour les richesses matérielles.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- Je pardonne à qui entend des injures de répondre par des insultes.
- Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied.
- Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
- Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.
- C'est folie d'entreprendre plus qu'on ne peut.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent. ).