Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sophocle exprime l'idée que l'argent est une source de malheur pour les hommes. En effet, selon l'auteur, cette institution est responsable de nombreux problèmes et conflits dans la société. Elle peut causer la corruption, l'avidité et la perte de valeurs morales.

Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Antigone", où Sophocle met en scène les luttes de pouvoir et les conséquences tragiques de l'argent sur les individus et la société. Elle peut aussi être interprétée comme une mise en garde contre les dangers de l'obsession pour les richesses matérielles.

A propos de l'auteur


Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sophocle que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lénine

Lénine

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Proverbes français

Proverbes français

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène