Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle met en lumière la douleur et l'oppression ressenties par les individus soumis à la servitude. Pour l'auteur grec, être privé de sa liberté est le pire des malheurs, car cela implique également une perte d'autonomie et une absence de contrôle sur sa propre vie.
Cette citation peut être tirée de la pièce de théâtre "Antigone", où le personnage éponyme défend avec force sa liberté et son droit à prendre ses propres décisions face à l'autorité du roi Créon.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
- En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée.
- Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l'amour, l'amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. alors pourquoi pas avec moi ?
- Le mauvais exemple est contagieux.
- Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude. ).