Doué d'une vue plus subtile, tu verras toutes les choses mouvantes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche souligne l'importance d'avoir une perception plus fine et profonde pour comprendre la véritable nature des choses. Selon lui, cette capacité permet de saisir la complexité et le changement incessant de l'univers, plutôt que de se limiter à des perceptions superficielles et figées. Elle provient de son livre "Le Gai Savoir", où il explore l'idée de la "volonté de puissance" comme force fondamentale de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Doué d'une vue plus subtile, tu verras toutes les choses mouvantes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Évaluer, c'est créer : écoutez donc, vous qui êtes créateurs ! c'est l'évaluation qui fait des trésors et des joyaux de toutes choses évaluées.
- La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
- Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
- Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
- La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Doué d'une vue plus subtile, tu verras toutes les choses mouvantes. ).