L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne sont pas.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Nietzsche évoque le pouvoir de l'amour sur la perception de la réalité. Selon lui, l'amour peut être un état qui nous fait voir les choses de manière déformée, en faisant abstraction de la vérité et en idéalisant notre vision du monde. Cette vision romantique et subjective est souvent considérée comme illusoire et trompeuse. La citation provient de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1885. Dans ce livre, Nietzsche explore notamment la notion d'amour et ses effets sur l'homme.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart