Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'importance de prendre soin de sa santé, même de manière modérée et occasionnelle, pour un malade. Selon l'auteur, ces petits efforts peuvent avoir un grand impact sur l'amélioration de l'état de santé général. Cela rappelle également l'importance de prévenir plutôt que guérir.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le Gai Savoir" (la troisième des "Cinq Préludes à une philosophie de l'avenir"), dans laquelle Nietzsche explore la question de la santé tant physique que mentale et souligne l'importance de la modération et de la sagesse dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? "tu dois" s'appelle le grand dragon. mais l'esprit du lion dit : "je veux".
- L'homme est quelque chose qui doit être dépassé.
- La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé.
- L'etat est le plus froid des monstres froids. il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "moi l'etat, je suis le peuple."
- La femme est une surface qui mime la profondeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède. ).