L'homme est quelque chose qui doit être dépassé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que l'homme, avec toutes ses limitations et ses faiblesses, est appelé à évoluer et à se transcender pour atteindre un meilleur état. Selon Nietzsche, notre nature humaine n'est pas un but ultime, mais plutôt une étape à dépasser dans notre quête de progrès et d'amélioration. Cette idée est notamment présente dans son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le personnage éponyme encourage les hommes à se dépasser et à embrasser leur potentiel pour devenir des êtres supérieurs.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'homme est quelque chose qui doit être dépassé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.
- Rêver de la vie, c'est justement ce que j'appelle : "être éveillé".
- C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.
- L'homme est-il une erreur de dieu, ou dieu une erreur de l'homme ?
- Qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est de se comprendre et de se réjouir en voyant quelqu'un d'autre vivre, agir et sentir différemment de nous, parfois même à l'opposé ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'homme est quelque chose qui doit être dépassé. ).