Rêver de la vie, c'est justement ce que j'appelle : "être éveillé".
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime l'idée que c'est en rêvant de réaliser ses désirs et ses aspirations dans la vie que l'on peut véritablement se sentir éveillé et vivant. Elle souligne l'importance de poursuivre ses rêves et de ne pas se contenter d'une vie monotone et routinière. Cette idée est tirée du recueil de Nietzsche intitulé "Le Gai Savoir", publié en 1882. Dans ce livre, l'auteur explore le thème de l'éveil de la conscience et de la recherche du bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Rêver de la vie, c'est justement ce que j'appelle : "être éveillé"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
- La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
- Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
- Le génie réside dans l'instinct.
- Limites de notre ouïe - on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Rêver de la vie, c'est justement ce que j'appelle : "être éveillé". ).