Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léo Campion évoque de manière imagée et poétique la puissance et la force des fleuves et des femmes. Les fleuves peuvent déborder de leur lit en période de crue, symbolisant ainsi leur imprévisibilité et leur élan débordant. De la même manière, les femmes peuvent se libérer et se laisser aller à des passions débordantes en entrant dans leur propre nature, leur propre essence.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "J'ai jamais été zingueur" publié en 1976, où l'auteur aborde avec humour et légèreté différents sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Léo Campion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léo Campion, de son vrai nom Léon Joseph Campion, est un auteur et poète français né en 1905. Figure emblématique de la bohème parisienne, il est connu pour ses textes engagés et son humour décapant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme ainsi que son œuvre à travers sa biographie, ses écrits marquants et ses citations qui ont su toucher et faire rire le public. Plongez-vous dans l'univers de cet artiste à la plume aiguisée et laissez-vous charmer par son talent et sa vision du monde. Devenez incollable sur Léo Campion grâce à cette page qui lui est entièrement dédiée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léo Campion
Cette citation de Léo Campion : Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léo Campion.
- Anormal : ce qui est normal chez les anormaux.
- Dieu a donné à la femme deux seins parce qu'il a donné à l'homme deux mains.
- Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même.
- L'homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié.
- Les jolies femmes et les visons pratiquent les mêmes exercices pour avoir de petits visons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léo Campion (Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.).