Quand je veux lire un livre, j'en écris un.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Disraeli signifie que lorsqu'il n'a pas trouvé de livre qui l'intéresse, il préfère écrire le sien plutôt que de continuer à chercher. Elle montre sa passion pour l'écriture et sa détermination à créer ce qu'il ne trouve pas ailleurs.
Cette citation provient de "The Literary World", un discours prononcé par Disraeli en 1832 devant la Société des écrivains de Londres. Elle reflète son attitude créative et sa conviction que l'écriture est un moyen puissant d'expression et de communication.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Disraeli ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Benjamin Disraeli: un artiste de la politique et de l'écriture Bien plus qu'un simple homme politique, Benjamin Disraeli était un écrivain talentueux et un personnage incontournable de l'histoire britannique du XIXème siècle. Né en 1804 à Londres, il a mené une vie aussi riche que mouvementée, marquée par son ascension au sein du gouvernement et ses nombreuses publications littéraires. Dans cette page, nous décortiquerons sa biographie, ses œuvres ainsi que ses citations les plus marquantes, témoins de son génie et de son esprit visionnaire. Découvrez l'homme derrière le politique, l'artiste derrière l'homme d'État, à travers les mots et les actions de Benjamin Disraeli.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Disraeli
Cette citation de Benjamin Disraeli : Quand je veux lire un livre, j'en écris un
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Disraeli.
- Un petit trot est une cure contre nos démons.
- Quand je veux lire un livre, j'en écris un.
- Je suis en proie à une étrange sensation. Si ce n'est pas une indigestion, ça doit être de la gratitude !
- Son ignorance était parfaitement distinguée, car il n'avait qu'une idée, et elle était fausse.
- Que Dieu protège l'homme qui refuse de se marier tant qu'il n'a pas trouvé la femme parfaite... et que Dieu l'aide bien davantage encore quand il l'aura trouvée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Disraeli (Quand je veux lire un livre, j'en écris un.).