Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que même l'amour maternel, considéré comme pur et inconditionnel, est teinté d'une certaine forme de curiosité. Il peut s'agir de la volonté de connaître et de comprendre son enfant, ou encore de satisfaire son propre désir d'être aimé et d'être indispensable pour son enfant. Cette réflexion, tirée de l'oeuvre "Aurore", remet en question l'idée de l'amour maternel comme étant le plus haut degré d'amour et dévoile une facette plus complexe de cette relation.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis.
- On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève.
- La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. la première se corrige, la seconde se combat.
- Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !
- La femme est une surface qui mime la profondeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité. ).