Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Maurice Chevalier souligne le caractère indéfinissable et infini de l'amour maternel. Elle évoque également la dualité de l'amour maternel, qui peut être à la fois héroïque et clément, impliquant ainsi une force et une douceur inépuisables. Il s'agit d'une ode à la figure maternelle, qui est toujours présente et prête à répondre à l'appel de ses enfants.
Cette citation pourrait provenir d'une chanson ou d'une poésie de Maurice Chevalier célébrant l'amour maternel.
A propos de l'auteur
Qui est Maurice Chevalier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Maurice Chevalier, né en 1888, a marqué le monde du spectacle et du cinéma par son charme et son talent incontestable. Chanteur, danseur et acteur, il a su conquérir le cœur du public français et international avec ses chansons et ses films emblématiques. Sa carrière a été riche en rencontres et en collaborations avec les plus grands noms du show-business. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Maurice Chevalier, ainsi que ses célèbres citations qui continuent de résonner au fil des générations. Plongez dans l'univers de cet artiste incontournable et laissez-vous emporter par son irrésistible bonhommie et son inimitable accent à la française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Maurice Chevalier
Cette citation de Maurice Chevalier : Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Maurice Chevalier.
- Le travail c'est la vie, et sans lui il n'y a que la peur et l'insécurité.
- Il n'est jamais trop tard pour devenir jeune.
- Vieillir, c’est embêtant, mais c'est la seule façon de vivre longtemps.
- Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse. C’est d’avoir une âme habituée.
- La vie, ça n'est pas d'avoir et de recevoir, mais d'aimer et de donner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Maurice Chevalier (Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?).