L'amour, ça commence par la tête, et ça finit par trois petites gouttes dans le tuyau du pipi.
Explication de cette citation :
Cette citation de Salvador Dali évoque de manière sarcastique la transformation de l'amour en une simple fonction physiologique, en soulignant le contraste entre les sentiments profonds réfléchis dans la tête et leur issue finale plus basique dans le corps. Il s'agit d'une réflexion sur la nature de l'amour et de sa complexité.
Cette citation n'est rattachée à aucune oeuvre en particulier mais représente l'humour et le cynisme caractéristiques de Dali.
A propos de l'auteur
Qui est Salvador DALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Salvador Dali (1904-1989) est l'un des artistes les plus emblématiques du mouvement surréaliste. Connue pour ses œuvres audacieuses et provocatrices, Dali a su mélanger avec brio l'imagination et la réalité dans son art. Né en Espagne, c'est à travers des peintures, des sculptures, des films et même des collaborations avec des marques de mode que Dali a laissé sa marque dans l'histoire de l'art. Sa vie tumultueuse et son esprit rebelle ont souvent été reflétés dans ses créations, le plaçant au centre de l'avant-garde artistique du 20e siècle. Dans cette page, nous allons explorer sa biographie, son œuvre et découvrir ses citations les plus marquantes, qui nous permettront de mieux comprendre le génie de cet artiste hors du commun. Suivez-nous pour plonger dans l'univers fascinant de Salvador Dali.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Salvador DALI
Cette citation de Salvador DALI : L'amour, ça commence par la tête, et ça finit par trois petites gouttes dans le tuyau du pipi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Salvador DALI.
- Comme les homards, les jeunes filles ont l'extérieur exquis. comme les homards, elles rougissent quand on veut les rendre comestibles.
- Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. je le trouve petit.
- Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais.
- Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
- Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Salvador DALI (L'amour, ça commence par la tête, et ça finit par trois petites gouttes dans le tuyau du pipi. ).