A la montée du lait commence l'amour maternel.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide fait référence au lien entre la maternité et l'amour maternel. Elle suggère que dès que le lait commence à monter dans les seins de la mère, un amour instinctif et profond pour son enfant se développe. Cela souligne la force et la nature instinctive de l'amour maternel.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'immoraliste" où Gide explore les différentes dimensions de l'amour, notamment de la mère pour son enfant.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : A la montée du lait commence l'amour maternel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- C'est un devoir que de se faire heureux.
- Certains critiques m'ont reproché l'éclectisme de mes goûts et m'ont appelé dilettante, parce que je n'exige que de moi-même les qualités qu'ils exigent d'autrui.
- Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim.
- Chaque progrès dans l'art d'écrire ne s'achète que par l'abandon d'une complaisance.
- Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce que qu'ils vous empêchent de faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (A la montée du lait commence l'amour maternel. ).