Explication de cette citation :
Selon Friedrich Nietzsche, un auteur doit se mettre en retrait et laisser son œuvre parler d'elle-même. Son rôle est de créer et de donner vie à son œuvre, mais ensuite il doit la laisser évoluer et être interprétée par les lecteurs.
Cette citation met en avant l'idée que l'œuvre doit être autonome et avoir sa propre vie, indépendamment de son créateur. Cette idée est fortement présente dans l'essai de Nietzsche "Ecce Homo" publié en 1888.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'auteur doit céder la parole à son oeuvre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
- La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
- La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion.
- La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'auteur doit céder la parole à son oeuvre. ).