La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en avant l'idée que la débauche n'est pas causée par le simple fait de rechercher la joie, mais plutôt par l'absence de véritable plaisir et de satisfaction dans la vie. Selon lui, c'est cette sensation de vide et de manque qui pousse certaines personnes à chercher des plaisirs excessifs et destructeurs.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel l'auteur aborde des thèmes tels que la recherche du bonheur, la morale et la vérité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le langage est-il l'expression adéquate de toutes les réalités ?
- La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
- Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
- La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.
- Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie. ).