Les filles de joie ont pour mère la tristesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cazeneuve met en lumière l'ironie de la vie des filles de joie, qui malgré les apparences de plaisir et de liberté, sont souvent poussées à cette profession par des circonstances tristes et difficiles. Elle souligne ainsi le contraste entre l'image extérieure de ces femmes et leur vécu intérieur. Une telle réflexion peut être tirée de différentes œuvres littéraires ou artistiques évoquant le monde de la prostitution, mettant en évidence la complexité et les souffrances de ces femmes souvent marginales dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Cazeneuve ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cazeneuve fait partie de ces artistes qui ont su marquer leur époque par leur talent et leur singularité. Né en 1902 à Bordeaux, il est très tôt attiré par la peinture et se forme aux Beaux-Arts de Paris. Mais c'est surtout dans la ville de Nice que son style va s'affirmer et le mener à une renommée mondiale. Ses oeuvres, marquées par des thèmes comme la nature et le voyage, témoignent d'une grande sensibilité artistique et d'une maîtrise technique remarquable. Au cours de cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Cazeneuve
Cette citation de Jean Cazeneuve : Les filles de joie ont pour mère la tristesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Cazeneuve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Cazeneuve (Les filles de joie ont pour mère la tristesse.).