Ainsi toujours la joie s'achève en tristesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Walther von der Vogelweide illustre le caractère éphémère de la joie et de la vie en général. Elle suggère que même dans les moments de bonheur, il y a une tristesse sous-jacente car tout est destiné à prendre fin. Cette idée est souvent exprimée dans la poésie médiévale où la mort est omniprésente. La citation provient de la chanson "Nu alrest lebe ich mir werde", écrit par Walther von der Vogelweide vers la fin de sa vie.
A propos de l'auteur
Qui est Walther von der Vogelweide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Walther von der Vogelweide est un poète et musicien allemand du Moyen Âge, considéré comme l'un des plus grands représentants de la poésie médiévale. Né en Autriche dans les années 1170, il fut un témoin privilégié des bouleversements de cette époque, tels que les croisades ou les conflits féodaux. Sa poésie, riche en métaphores et en imaginaire, témoigne de son talent pour exprimer les sentiments les plus profonds de l'âme humaine. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'œuvre de ce poète hors du commun, ainsi que ses plus célèbres citations qui ont traversé les siècles. Plongeons-nous dans l'univers poétique de Walther von der Vogelweide.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Walther von der Vogelweide
Cette citation de Walther von der Vogelweide : Ainsi toujours la joie s'achève en tristesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Walther von der Vogelweide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Walther von der Vogelweide (Ainsi toujours la joie s'achève en tristesse.).