Si quelque chose m'a toujours profondément écoeuré chez l'homme, c'est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Milan Kundera exprime son dégoût envers la capacité de l'homme à masquer sa nature cruelle, méprisable et étroite d'esprit derrière des discours lyriques et idéalistes. Selon l'auteur, cela témoigne de l'hypocrisie et de la duplicité humaine qui sont sources de souffrance et d'injustice.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'Insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera, un roman philosophique où l'auteur explore les thématiques de l'amour, de la liberté et de la condition humaine dans un contexte historique et politique tumultueux.

A propos de l'auteur


Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Milan KUNDERA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Si quelque chose m'a toujours profondément écoeuré chez l'homme, c'est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme.).

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER