Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'idée que le danseur ressent la musique à travers chaque partie de son corps, en particulier ses pieds qui sont en contact direct avec le sol. Il suggère que la danse transcende la simple écoute de la musique et peut être vécue de manière plus intense et corporelle.
Cette citation est tirée du prologue de l'œuvre de Nietzsche intitulée "Le Gai Savoir", où il parle de l'importance de la danse dans la libération du corps et de l'esprit.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.
- Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.
- Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux.
- Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps.
- Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils ! ).