Il y a les esprits forts et les victimes : on mène ou on est mené.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Auster met en lumière la dualité entre les individus forts et ceux qui se laissent guider et influencer par les autres. Elle suggère qu'il y a deux types de personnes dans la société : ceux qui prennent en main leur destinée et ceux qui la subissent. Cela peut renvoyer à un choix de vie, une attitude face aux obstacles ou à une critique de la passivité.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Brooklyn Follies" publié en 2005 par Paul Auster.
A propos de l'auteur
Qui est Paul AUSTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Auster est un écrivain prolifique et reconnu dans le milieu littéraire, né en 1947 à Newark, dans le New Jersey. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages dans différents genres tels que le roman, le poème, le scénario ou encore les mémoires. Ses œuvres sont souvent marquées par la solitude, l'absurdité de la vie et l'exploration de l'identité humaine. A travers cette page dédiée à l'œuvre de Paul Auster, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principaux livres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur aux multiples talents et laissez-vous transporter par ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul AUSTER
Cette citation de Paul AUSTER : Il y a les esprits forts et les victimes : on mène ou on est mené
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul AUSTER.
- Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
- Chacun est seul et nous n'avons donc nul recours qu'en notre prochain.
- La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. La seule arme dont nous disposions est la loi.
- Si le monde n'était pas si beau, on risquerait tous de devenir cyniques.
- Ici n'existe qu'en fonction de là : si nous ne regardons pas en haut, nous ne saurons jamais ce qui se trouve en bas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul AUSTER (Il y a les esprits forts et les victimes : on mène ou on est mené.).