Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos fait allusion à l'ironie de la situation de l'automobiliste qui passe devant les garages lorsqu'il roule sans problème, mais qui se retrouve souvent loin de ceux-ci lorsqu'il rencontre une panne. Cela souligne l'idée que les garages sont des lieux que l'on ne remarque que lorsqu'on en a besoin, et qu'ils sont souvent éloignés lorsqu'on en a réellement besoin.
Cette citation provient du livre "Le jardin du Bonheur" publié en 1952, dans lequel l'auteur dresse un portrait humoristique de la société française de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Civisme - On en attend toujours un peu de la part de beaucoup qui n'en montrent aucun.
- Douane - Formalité indispensable permettant à un monsieur que vous ne connaissez pas de plonger la main dans votre linge sale en vous laissant le soin de le remettre en ordre devant cinquante personnes.
- Foule - Elle est faite de tout le monde, mais tout le monde a horreur de la foule.
- Mieux vaut une bonne nuit avec un somnifère qu'une mauvaise sans.
- Bout de la langue - Sert à mettre les mots que l'on ne trouve pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.).