Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche signifie que les personnes que l'on fréquente et que l'on choisit de côtoyer sont révélatrices de nos sentiments négatifs envers d'autres personnes. En effet, nos relations et nos amitiés sont le reflet de nos valeurs et de nos jugements, et peuvent révéler nos inimitiés et nos incompatibilités avec certains individus.
Cette citation est tirée du contexte de l'humour et de la satire, typiques de l'oeuvre de Francis Blanche en tant qu'acteur et scénariste du cinéma français.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Dans une guerre, c'est toujours l'adversaire qui commence.
- Ce n'est pas en mangeant que l'on devient forgeron. même si on ne veut pas devenir forgeron.
- Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
- Je n'envisage mon avenir que quand il est passé.
- On ne peut ruiner que celui qui fut riche et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais. ).