Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque le passage du temps et l'éphémère des souvenirs. Les pensées tristes et les années veuves représentent les moments difficiles et douloureux de la vie, qui finissent par s'estomper avec le temps. L'image du bouchon accroché dans les roseaux du fleuve symbolise la fuite inévitable et irréversible de ces pensées et années passées, qui cèdent peu à peu leur place à de nouvelles expériences.
Cette citation est issue du poème "Le temps s'en va, les années tournent" de Francis Blanche.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
- La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
- Je n'aimerais guère vivre dans la lune. ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve. ).