Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque le passage du temps et l'éphémère des souvenirs. Les pensées tristes et les années veuves représentent les moments difficiles et douloureux de la vie, qui finissent par s'estomper avec le temps. L'image du bouchon accroché dans les roseaux du fleuve symbolise la fuite inévitable et irréversible de ces pensées et années passées, qui cèdent peu à peu leur place à de nouvelles expériences.
Cette citation est issue du poème "Le temps s'en va, les années tournent" de Francis Blanche.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.
- Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
- Un chameau, c'est un cheval dessiné par une commission d'experts.
- La télévision, c'est l'anti-spectacle. remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager.
- Ce n'est pas en mangeant que l'on devient forgeron. même si on ne veut pas devenir forgeron.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve. ).