Un ami m'a confié : "penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police".
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche, issue de son oeuvre "Faisons un rêve", met en lumière le métier prenant et parfois étouffant de policier. Elle montre comment les contraintes et les exigences de ce travail peuvent engendrer une perte de recul et de réflexion chez les agents, qui se retrouvent plongés dans leur tâche sans nécessairement prendre le temps de réfléchir. Cela soulève également la question de l'impact psychologique du métier de policier sur ceux qui l'exercent.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Un ami m'a confié : "penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
- L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.
- Ce qui peut se passer après la mort ?... je m'en fous : je serais mort.
- Un homme sur mille est un meneur d'hommes ; les neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres sont des suiveurs de femmes.
- L'élégance ?... oui, ça me vient, avec l'âge. plus on a de plis sur le front, moins on veut en avoir à son col.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Un ami m'a confié : "penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police". ).