Ce qui peut se passer après la mort ?... je m'en fous : je serais mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche exprime une forme de détachement et de désinvolture face à la question de la vie après la mort. En effet, si l'auteur est mort, il ne pourra plus avoir aucune préoccupation sur ce qui se passera après son décès. Il met ainsi en avant l'idée que la mort marque la fin de toute forme de préoccupation et de souci.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre de Francis Blanche "Monsieur le Président Directeur Général M'écrit", une correspondance fictive entre lui et un PDG, publiée en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Ce qui peut se passer après la mort ?... je m'en fous : je serais mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
- Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes.
- Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
- Vienne la nuit, sonne l'heure, des gens s'amusent, d'autres meurent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Ce qui peut se passer après la mort ?... je m'en fous : je serais mort. ).