Explication de cette citation :
Cette citation de René Barjavel fait référence aux débats autour de la peine de mort, sujet sensible et controversé. L'auteur pointe du doigt l'ironie et l'absurdité d'une telle situation où ceux qui luttent contre la peine de mort seraient prêts à appliquer cette même peine aux partisans de celle-ci.
Cette citation soulève la question de l'hypocrisie et de la banalisation de la violence au nom de la justice. Elle est extraite du livre "Le Grand Secret" publié en 1973, où l'auteur aborde entre autres thèmes la peine de mort et ses dérives.
A propos de l'auteur
Qui est René BARJAVEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. René BARJAVEL est un auteur français qui a marqué la littérature française par ses romans et ses récits originaux et poignants. Né en 1911 à Nyons, il grandit dans une famille d'agriculteurs et se passionne rapidement pour l'écriture. Il publie son premier roman en 1943, "Ravage", qui le propulse immédiatement sur le devant de la scène littéraire. Son œuvre, dont plusieurs titres ont été adaptés au cinéma, explore des thèmes tels que la science-fiction, le fantastique, l'amour et le mystère dans un style profondément humain et poétique. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur emblématique, ainsi que quelques-unes de ses plus citations marquantes qui ont imprégné la littérature française du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de René BARJAVEL
Cette citation de René BARJAVEL : Les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de René BARJAVEL.
- Les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort.
- Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois.
- Rien n'est impossible à la mauvaise volonté de l'homme.
- Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais.
- Celui qui copie la nature est impuissant, celui qui l'interprète est ridicule, celui qui l'ignore n'est rien du tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de René BARJAVEL (Les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort.).