Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Salvador Dali fait référence à l'inégalité sociale et aux privilèges accordés aux personnes de classes supérieures. Elle souligne la tristesse ressentie par l'artiste face à la perte de vies humaines, qui ne doit pas dépendre du statut social.
Cette phrase a été prononcée lors d'une entrevue donnée en 1950 à Georges Belmont, pour le magazine "L'Express".
A propos de l'auteur
Qui est Salvador DALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Salvador Dali (1904-1989) est l'un des artistes les plus emblématiques du mouvement surréaliste. Connue pour ses œuvres audacieuses et provocatrices, Dali a su mélanger avec brio l'imagination et la réalité dans son art. Né en Espagne, c'est à travers des peintures, des sculptures, des films et même des collaborations avec des marques de mode que Dali a laissé sa marque dans l'histoire de l'art. Sa vie tumultueuse et son esprit rebelle ont souvent été reflétés dans ses créations, le plaçant au centre de l'avant-garde artistique du 20e siècle. Dans cette page, nous allons explorer sa biographie, son œuvre et découvrir ses citations les plus marquantes, qui nous permettront de mieux comprendre le génie de cet artiste hors du commun. Suivez-nous pour plonger dans l'univers fascinant de Salvador Dali.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Salvador DALI
Cette citation de Salvador DALI : Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Salvador DALI.
- La nature aime se cacher.
- La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.
- - quel est votre secret pour avoir du succès ? - offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit.
- Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. je le trouve petit.
- Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Salvador DALI (Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe. ).