Explication de cette citation :
Cette citation de l'humoriste Francis Blanche montre sa préférence pour une vie stable et régulière. Vivre dans la lune, c'est-à-dire dans un monde imaginaire ou déconnecté de la réalité, lui semblerait inconfortable et trop changeant.
Cette phrase peut également être interprétée comme une critique de l'instabilité et de l'imprévisibilité de la vie sur Terre.
Cette citation est issue de la pièce de théâtre "Le Scaphandrier" écrite par Francis Blanche et Pierre Dac en 1953.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je n'aimerais guère vivre dans la lune. ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n'admettrai jamais qu'elles s'opposent aux miennes !
- L'avez-vous remarqué ?... quand on roule, on n'a jamais de contravention. c'est toujours quand on s'arrête...
- Il y a des gens qui sont chauves au dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour.
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je n'aimerais guère vivre dans la lune. ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours. ).