Ce que je préférerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Nietzsche exprime son désir d'aimer la terre de manière pure et détachée, tel que la lune admire sa beauté sans la toucher. Il montre ainsi son aspiration à une forme d'amour désintéressé, loin de l'avidité et de la possession.
Cette citation est tirée de "Ainsi parlait Zarathoustra", une oeuvre où Nietzsche explore la philosophie de l'existence et de la volonté de puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce que je préférerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ah ! il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
- Celui qui nie sa propre vanité la possède généralement sous une forme si brutale qu'il ferme instinctivement les yeux devant elle pour ne pas avoir à se mépriser.
- L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait.
- Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce que je préférerais, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux. ).