S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche souligne l'importance de préserver l'artisanat dans certaines professions, notamment celle des satyres qui sont des créatures mythologiques représentant la sensualité et la joie de vivre. Blanche met en avant l'idée que ces êtres, bien que présents dans les mythes et les contes depuis des siècles, n'ont pas été touchés par l'industrialisation et conservent donc leur dimension artisanale et humaine.
Cette citation est tirée de son recueil de textes humoristiques intitulé "Les Autres Talents", publié en 1975.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases.
- On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !...
- Je n'aimerais guère vivre dans la lune. ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.
- Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu.
- Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est : ma main dans la figure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres. ).