Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète son humour subtil et sa vision des rapports hommes-femmes. En effet, il joue sur le double sens du verbe "frapper" pour exprimer son refus d'être maltraité par une femme, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Ce trait d'esprit souligne également son respect envers les femmes.
Cette citation est tirée de son one-man-show "Franci Blanche sur scène" en 1958.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je n'envisage mon avenir que quand il est passé.
- Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri.
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
- Lorsqu'on fait une fable il est avant tout préférable d'avoir quelque chose à y raconter !
- Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !... ).