La télévision, c'est l'anti-spectacle. remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence le contraste entre la télévision et le véritable spectacle. Selon lui, la télévision n'est pas aussi divertissante ou captivante qu'un spectacle en direct, et elle permet aux personnes mécontentes de se défouler en critiquant le contenu. Cela peut refléter la croyance de Blanche selon laquelle la télévision ne reflète pas toujours la réalité ou n'offre pas une véritable expérience de divertissement.
Cette citation peut être tirée de ses œuvres comiques, telles que ses sketches ou ses films, où il critique souvent la société et la culture populaire.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : La télévision, c'est l'anti-spectacle. remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
- Sexologie : au logis ? au logis ? pourquoi au logis.
- Je n'empêche pas les gens de marcher où ils veulent. sauf sur mes pieds. mais comme je ne chausse que du 40, il n'y a pas de place à côté.
- Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois.
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (La télévision, c'est l'anti-spectacle. remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager. ).