Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche signifie que les périodes d'après-guerre sont souvent marquées par des cérémonies de deuil et de commémoration pour les victimes, mais aussi par des discours teintés de belles paroles et de rhétorique, sans toujours apporter de véritables solutions concrètes. Elle souligne également le caractère parfois hypocrite et de façade de ces événements, qui peuvent être utilisés à des fins politiques ou de manipulation.
Cette citation est extraite du livre "Cacahuète blues" publié en 1957, dans lequel l'auteur dénonce la société de consommation et l'illusion de prospérité après les destructions de la Seconde Guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Fini la fête, reste la vie. la vie est bête. tant pis.
- On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
- Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
- Qui donne aux pauvres prête à rire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases. ).