La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche illustre l'impact destructeur de l'urbanisation sur la nature et les animaux qui y habitent. En effaçant la forêt pour y construire des bâtiments et des routes, la ville détruit un écosystème vivant et ne semble pas se soucier du bruit des oiseaux qui ont été tués.
Cette phrase met en lumière le manque de considération envers la nature et sa beauté, sacrifiées pour le progrès urbain.
Cette citation semble extraite d'un poème ou d'une œuvre littéraire de Francis Blanche, un humoriste et comédien français du 20ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Vienne la nuit, sonne l'heure, des gens s'amusent, d'autres meurent.
- Je suis attaché à l'argent. mais l'argent n'est pas très attaché à moi.
- Concupiscent : ce n'est pas un mot. c'est un rébus.
- Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
- Mesdames : si votre poitrine tombe... posez-la par terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts ).