Si ma femme doit être veuve un jour, j'aime mieux que ce soit de mon vivant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline révèle l'humour noir propre à l'auteur. En effet, il préfère que sa femme devienne veuve de son vivant plutôt que de la laisser souffrir de son absence après sa mort. Cela témoigne également de son attachement pour sa femme et de son désir de la protéger même dans l'éventualité de sa propre mort.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Boubouroche" publiée en 1893.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Si ma femme doit être veuve un jour, j'aime mieux que ce soit de mon vivant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
- Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
- La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
- Mieux que n'importe quel médecin au monde, la nature sait ce qui nous convient.
- Il est des gens trop haut placés par la dignité de leur vie, par la noblesse de leur caractère, par la nature même des fonctions qu'ils exercent, pour que la moindre éclaboussure atteigne seulement jusqu'à leurs semelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Si ma femme doit être veuve un jour, j'aime mieux que ce soit de mon vivant. ).